Modalités d’accès
Modalités d’accès aux données
Jusqu’au terme de la période d’exclusivité des données (variable selon les vagues d’enquête), l’accès aux données ne pouvait se faire que dans le cadre d’un groupe d’exploitation. Désormais, l’accès aux données est libre.
Accès à la version française de l’enquête Érfi
Via le Réseau Quetelet :
Les trois vagues de l’enquête Érfi sont désormais accessibles via le réseau Quetelet
Auprès de l’Ined :
L’accès aux données peut également se faire auprès de l’Ined, par signature d’une convention (télécharger le modèle).
Ce document doit être complété et envoyé par voie postale à :
INED - Arnaud Régnier-Loilier
133 boulevard Davout
75 980 Paris Cedex 20
Accès à la version internationale de l’enquête GGS française (vagues 1 et 2) et aux données internationales
L’enquête Érfi s’inscrivant dans le programme international GGP, une version harmonisée de l’enquête française est diffusée via le site du GGP. À ce jour, seules les deux premières vagues sont harmonisées.
Cette version au format international diffère de la version diffusée en France : les variables ont été renommées (toutes les enquêtes GGS disponibles sont ainsi codées à l’identique afin d’en faciliter l’exploitation) et le format de la base de données elle-même diffère (unique table avec une ligne de la base de données = un répondant). Certaines informations collectées spécifiquement dans la version française d’Érfi ne sont pas incluses dans la base internationale. En outre, le champ de certaines variables peut différer d’une version à l’autre du fichier de données.
Les données harmonisées de la première vague sont désormais disponibles pour dix-neuf pays, celles de la deuxième vague pour dix d’entre eux. Nous n’en dressons pas la liste ici, celle-ci évoluant régulièrement. Pour une information actualisée, cliquez ici.